Isolation du sol par mousse polyuréthane

/Isolation du sol par mousse polyuréthane
Isolation du sol par mousse polyuréthane 2019-04-10T10:27:24+00:00

Application de la mousse polyuréthane pour l’isolation du sol

Isolation du sol par projection de mousse polyuréthaneLa mousse polyuréthane projetée peut être appliquée sur différents supports comme les dalles béton et plancher bois. Peu-importe la planéité du support puisque la mousse polyuréthane épouse parfaitement le support sur lequel elle est projetée.

Avant de réaliser l’étape de projection, CF Isolation réalise la protection des murs et des fenêtres (Si nécessaire) à l’aide de polyane de protection.

Après l’exécution de cette tâche, l’équipe technique réalise la projection de la mousse PU en respectant précisément l’Avis technique (Par couche de 3-4 cm). La projection se fait en priorité sur la périphérie des murs, afin d’assurer l’étanchéité et sur les croisements des gaines pour éviter les remontés et ainsi garder l’épaisseur minimale obligatoire pour le respect de l’Avis Technique.

Une fois l’épaisseur d’isolant souhaitée obtenue, nous réalisons le ponçage de toute la surface jusqu’à temps d’avoir la finition et le niveau souhaités.

Si besoin, la pose d’un polyane quadrillé peut être réalisée par nos soins. Celui-ci est obligatoire pour la pose d’une chape fluide et d’un plancher chauffant afin de réaliser une séparation entre les deux composants.

Avantages de la mousse polyuréthane pour l’isolation du sol

La mousse polyuréthane épouse parfaitement le support sur lequel elle est projetée, le produit ne se cassera pas et ne se tassera pas dans le temps.

La projection de mousse polyuréthane permet de faire d’une pierre deux coups, grâce à la possibilité d’y intégrer vos gaines technique(s). Ainsi, vous évitez la dépense d’un complément de matière dans le cadre du passage des gaines dans le hourdis ou d’une chape de ravoirage.

Dans le cadre d’une rénovation de plancher, la mousse étant légère (40kg/M3), vous pouvez réaliser le ravoirage et l’isolation du plancher par la même occasion sans augmenter la charge de manière significative. Au contraire, la mousse PUR permet une meilleure répartition du poids.

L’étanchéité de la mousse PUR réalisée sans jonctions vous permettra de bénéficier d’une isolation optimum durant la durée de vie du bâti sans diminuer avec le temps.

Dans la cadre de la rénovation, la mousse PU répond à de nombreuses contraintes techniques qui en temps normal engendrent des coûts supplémentaires.
La pose d’un plancher chauffant sur la mousse polyuréthane se fait plus simplement que sur des plaques traditionnelles. C’est dû à la stabilité du produit après sa projection. (N’hésitez pas à nous demander si vous souhaitez visiter un chantier).

L’application de la mousse se fait rapidement. En une journée l’équipe peut réaliser l’isolation d’un sol. La mousse séchant instantanément, le plancher chauffant peut être posé dès le lendemain.

Préparation du support avant projection de mousse polyuréthane

Préparation du support avant projection de mousse polyuréthane
Préparation du support avant projection de mousse polyuréthane

Projection de mousse polyuréthane

Projection de mousse polyuréthane
Projection de mousse polyuréthane

Finition mousse polyuréthane

Finition mousse polyuréthane
Mousse polyuréthane projetée avec polyane quadrillé et bandes périphériques
Besoin d’un devis, d’une information ?