Isolation des toitures par mousse polyuréthane

/Isolation des toitures par mousse polyuréthane
Isolation des toitures par mousse polyuréthane 2017-10-11T13:58:58+00:00

Application de la mousse polyuréthane pour l’isolation des toitures

Isolation des toitures par projection de mousse polyuréthaneDans un premier temps CF ISOLATION s’occupe de la protection des différents éléments de la zone d’intervention. (Fermes apparentes, Poutres apparentes, Menuiseries et autres éléments si besoin)

Si la tuile est directement apparente et qu’aucun revêtement est présent (Par pluie; Volige; autres…) CF ISOLATION s’occupe de la préparation du support. Cette prestation est réalisée en posant un sous-toiture entre les chevrons à l’aide de liteaux. Une fois la création de la lame d’air de 2cm réalisée, la projection peut se faire. Si vous n’avez pas accès aux tuiles par l’intérieur, parce que vous avez un par pluie ou un voligeage, la projection peut se faire directement sur ces supports.

Après la réalisation de la préparation, l’applicateur peut commencer la projection de la mousse polyuréthane sur le support. Il veille avec attention à ce que chaque pont thermique soit supprimé et que l’étanchéité à l’air soit réalisée.

Concernant la finition, tout dépend de vos besoins. Un simple écrêtage peut être réalisé. Ainsi la pose de la finition (BA13; Bardage; autres…) ne sera pas gênée par l’isolant. Ou alors dans un souci d’économie d’espace, si les chevrons, pannes et la configuration des combles le permettent, nous pouvons réaliser le ponçage à fleur de montant.

Avantages de la mousse polyuréthane pour l’isolation des toitures

Isolation des toitures par projection de mousse polyuréthaneLa mousse polyuréthane et l’isolant qui permet la suppression du maximum de pont thermique et ceux sans jonction.

De plus, son excellent coefficient d’isolation permet de réduire les épaisseurs d’isolation. Pour vous donner un comparatif, avec 15,6 cm, la mousse PUR atteint une résistance thermique de R=6 tandis qu’avec un autre isolant vous avez besoin de 28 à 40 cm pour la même résistance suivant l’isolant utilisé.

Le polyuréthane permet également de vous offrir un excellent confort d’été en vous protégeant également de la chaleur. En effet c’est la mousse PUR qui est utilisée pour l’isolation des chambres froides.

Dans le long terme, la mousse PUR garde son coefficient d’isolation. Vous n’avez dons pas besoin de refaire l’isolation du bâti une fois l’intervention réalisée.
La mousse polyuréthane ne permet pas aux rongeurs d’y installer leurs nids et d’abimer votre isolation.

Préparation du support avant projection de mousse polyuréthane

Comble perdu avant projection de mousse polyuréthane
Avant intervention projection de mousse polyuréthane

Projection de mousse polyuréthane

Détail création lame d'air sous-toiture
Projection de mousse polyuréthane

Finition mousse polyuréthane

Avant/Après isolation par projection de mousse polyuréthane
Après isolation par projection de mousse polyuréthane

Fiche technique Isotrie

Fiche technique Isotrie 440
Certification Isotrie
Besoin d’un devis, d’une information ?