Aides financières

/Aides financières
Aides financières 2017-09-19T14:09:38+00:00

Dans le cadre de l’amélioration thermique de vos habitats, l’état et d’autres organismes proposent des solutions financières pour que chaque propriétaire selon certaines conditions puisse bénéficier d’une meilleure isolation thermique.

Crédit d’impot

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) est un crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses effectuées par le contribuable pour la qualité environnementale de son logement. Elle est destinée aux locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit de leur habitation principale.

Primes CEE

Les travaux de rénovation s’ils respectent certaines conditions peuvent permettre aux propriétaires de bénéficier d’une prime suivant les travaux réalisés, la localisation de l’intervention, du revenu fiscal de référence du foyer et du nombre de personne constituant le foyer. Ces primes peuvent être remises au propriétaire sous forme de chèque ou de bon d’achat.

Prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt aidé par l’État qui vous permet d’acheter votre logement si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années, sous conditions de ressources. Le montant du PTZ dépend de la zone où vous achetez votre logement. Le prêt ne peut financer qu’une partie de l’achat, vous devez le compléter par un ou plusieurs prêts et éventuellement un apport personnel. Ce logement doit être neuf ou ancien avec des travaux.

TVA réduite

Les travaux de rénovation réalisés par une entreprise dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits, sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5,5 % ou au taux intermédiaire de 10 %, au lieu du taux normal à 20 %, est réservée aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien sur les logements d’habitation achevés depuis plus de 2 ans.